Que peut-on améliorer?

 

version 4.1_page 63-41_février 2023

Avec le temps il devient de plus en plus pénible d'avoir à mettre sur chant la table qui supporte le réseau an Dro. Pourtant c'est nécessaire quand il faut intervenir sur les goulottes.

Peut-on néanmoins modifier le piano pour ne pas avoir à basculer la table sur chant?

Il faudrait pouvoir installer des glisisières comme celles utilisées pour les tiroirs mais la présence des pieds de la table va réduire la longueur disponible et donc le nombre de PCB. 

En théorie il est possible de supprimer l'un des PCB des aiguillages en passant de 8 à 12 aiguillages par PCB. Cela permet de récupérer 70mm et la longueur théorique du piano passe alors de 1750 à 1680mm; il reste 120mm pour caser les deux pieds et les deux glissières en essayant de conserver un peu de marge.

Il faut compter aussi sur la place nécessaire pour le cadre support des PCB;

Peut-on descendre à 23 PCB?

 

Un inventaire des besoins s'impose

Bien évidemment l'extension du piano suit le même amaigrissement mais ici on a de la marge puisqu'il y a 8 emplacements libres.

La largeur n'a pas beaucoup d'importance; il suffit de 90mm pour les PCB du piano et de 50mm pour ceux de l'extension plus un peu de marge pour le cadre.

 

Il y a une autre possibilité: monter le piano sur des charnières fixées sur la ceinture avant. 

Il n'est pas nécessaire d'avoir une charnière de 1800mm de longueur mais plusieurs charnières sont plus difficiles à équilibrer.