La boucle de Tahachapi

 

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La boucle de Tehachapi est une boucle à voie unique de plus d'un kilomètre de long, située sur la ligne de l'Union Pacific Railroad en Californie

Elle permet à des trains de franchir le Tehachapi Pass. 

On trouve sur le net un grand nombre de vidéos, y compris celle d'un déraillement particulièrement spectaculaire. 

 

Sur certaines vidéos il y a plus de 50 wagons tirés par 4 ou 5 locomotives; il y en a même parfois à l'arrière pour pousser.

 

En fait la partie la plus sensible est la voie unique.

 

Simuler la boucle de Tahachapi dans An Dro

 

Il doit être possible de reproduire la boucle de Tahachapi en se servant du circuit jaune et plus particulièrement de la voie V32 pour la montée

La voie V32 commence à partir de l'aiguillage AG9; elle monte jusqu'à la traversée T6 en tournant autour du support de la boucle 4.

Pour la descente il y a deux possibilités selon la position qui a été choisie pour la traversée T6:

 

__T6 est en position droite, le train rejoint la gare de RENNES et descend par la voie V36. Il rejoint AG9 par les voies V34, V33 et V35 c'est le trajet le plus long. La voie V36 prend également appui sur le support de la boucle 4.

 

__T6 est en position déviée, le train descend par la voie V31 et retrouve V34; dans ce cas le train ne passe pas par la gare de RENNES mais par contre il emprunte le grand viaduc.

L'objectif 

L'object est alors de faire monter par la voie V32 les trains les plus longs.

 

La limlitation sera fixée par la pente de la voie. Elle n'a aps été mesurée dans le cas de la voie V32 mais dans les autres voies on arrive souvent à 5%, ce qui est trop selon les internautes, qui préfèrent ne pas dépasser 3%, rarement 4%, mais sans préciser la composition des trains. 

Sur le circuit vert ou le circuit bleu Efflam a réussi à faire monter 7 wagons. En rajoutant plusieurs motrices il doit être possible de faire mieux. 

 

Les campagnes d'essais

 

Il est prévu plusieurs campagnes d'essais:

 

Campagne n°1 = le matériel à livrée "US"

On a bien des motrices diesel américaines mais toutes ne sont pas équipées des attaches nécessaires; il y a seulement 3 voitures de voyageurs et 4 wagons de marchandises. Cela permet néanmoins de construire un beau train "US". On commence par le circuit jaune.

 

Campagne n°2 = le matériel européen

Rien n'empêche de prévoir ensuite des trains "européens" avec les motrices électriques 6 et des voitures de voyageurs ou des wagons de marchandises. Le but est d'arriver à tirer le maximum de wagons ou de voitures. On est toujours sur le circuit jaune.

 

Campagne n°3

Réalisation des mêmes essais en circulant aussi sur les autres circuits

 

Campagne n°4

Circulation de plusieurs trains

 

Il faudra en profiter pour faire des vidéos.