Inventaire réduit des télécommandes

 

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On part du principe que les télécommandes qui permettent de gérer les arrêts temporisés ne peuvent pas être utilisées pour d'autres actions. En effet dans les voies des traversées ces bornes sont jumelées pour permettre la gestion des arrêts quel que soit le sens de circulation.

Les télécommandes sont aux extrémités de la partie isolée de la voie de traversée, les bornes de remise à zéro sont vers l'intérieur de la section isolée et les bornes d'activation des relais RU et RT vers l'extérieur. Par ailleurs les bornes de remise à zéro ne sont pas débrayables. Il reste les bornes centrales Tcxx2.

 

Pour les têtes de ligne il y a uniquement deux télécommandes avec une inversion du sens du courant en même temps que l'activation des relais. Il reste deux bornes disponibles par tête de ligne.

 

Pour les boucles de retournement c'est plus compliqué car elles ont besoin de 4 télécommandes mais il reste quand même 2 bornes disponibles par boucle.

 

Le point important est qu'il n'y a finalement que 18 bornes disponibles au niveau des voies en gare, quelle que soit leur structure.

Il y en a un peu plus entre les gares mais leur répartition peut poser des problème:

16 bornes autour de RENNES, 4 devant ACHERES plus une en sortant de la table tournante, 10 autour de T289 et Tc241, en tout 33 bornes

 

Par convention on ne raccorde rien aux deux télécommandes du passage à niveau, qui sont elles aussi jumelées.

 

Enfin Tc45A, située devant l'entrée de la table tournante n'est pas utilisable en mode automatique.

 

Le challenge est bien d'utiliser au mieux les bornes placées au niveau de T289

 

pour mémoire il faut gérer surtout les changements de direction des aiguillages.

Pour les changements de sens du courant il y a seulement Tc221A et Tc391B pour l'accès à la boucle 4.

En ce qui concerne les arrêts en dehors des gares on se retrouve dans le cas des itinéraires à plusieurs (à deux c'est mieux) et les cantons risquent de consommer pas mal d'aiguillages. 

 

Il faudra peut-être considérer qu'il y a deux groupes d'itinéraires, dont les frontières restent à déterminer.

 

Pour mémoire toute action doit être accompagnée de l'action inverse. Cela divise automatiquement apr deux le nombre d'actions si on n'arrive pas à les jumeler façon Flip-Flap ou similaire.