La table tournante et le pont transbordeur

 

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Le fait de replier le circuit jaune puis de décaler le circuit vert a créé deux espaces vides.

L'espace à droite a très vite accueilli un pont transbordeur

Une table tournante est venue enfin se loger dans le second espace vide.

 

La table tournante et les équipements voisins ont pris le nom de Boucle 4 ou de gare d'ACHERES (pour les deux voies parallèles). La boucle 4 est totalement indépendante du reste du réseau An Dro. La couleur orange lui a été attribuée (circuit n°4).

 

Le pont transbordeur a été intégré avec les voies V52 et V53 (gare de TRAPPES) dans le circuit n°5 auquel a été attribué la couleur rouge.

Ces deux équipements sont utilisables uniquement de manière manuelle et il est très vite apparu, qu'il était difficile de s'en servir avec un train circulant en même temps sur les autres circuits en raison de l'espace réduit. En effet si les boîtiers de commande ont été regroupés sur la gauche du bureau des commandes et donc à proximitéde la table tournante, le pont transbordeur se trouve lui à l'extrême droite du réseau.

Un autre problême est apparu : les deux équipements ont été développés alors que les sorties accessoires des régulateurs Märklin  étaient en courant alternatif. Actuellement ces sorties sont en courant continu. Ils ne focntionnent plus. Il est prévu de remettre en service un vieux régulateur 67011, ce qui perturbe la belle organisation prévue. 

Si le pont transbordeur accepte de redémarrer, ce n'est pas le cas de la table tournante. Il y a donc toujours un problème à résoudre.