Le Pont Transbordeur

 

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L'installation

 

Il a pris la suite de la gare de triage qui avait été installée à l'origine dans l'oeil de droite.

La place est un peu serrée et il a fallu rehausser  les circuits vert et jaune

.Comme dans le cas de la table il a été possible de glisser une voie de garage V52 puis une seconde voie de garage V53 finalement peu utilisée.

La gestion

 

Le boîtier du pont resemble à celui de la table tournante avec un bouton à glissière pour la dépacement du pont et un bouton rotactif pour le déplacement des locomotives.

Comme dans le cas de la table tournante le pont ne fonctionne plus, probablement en raison du passage du courant alternatif au courant continu. 

L'intérieur de la boîte permet d'en savoir plus. Il y a en haut et à droite l'alimentation du boîtier (deux conducteurs gris), en haut et à gauche un redresseur du courant -pont de diodes?), au milieu un "boudin" vert (condensateur?) et en bas le potentiomètre affecté au déplacement des locomotives (conducteurs rouges et violets). 

Le bouton à glissière se déplace dans la partie haute;  il comprend deux blocs de 4 contacts chacun.

L'entrée est en courant alternatif. Les sorties sont en courant continu. Il y a cependnt une "fuite" tout en haut. L'un des conducteurs d'entrée (donc en courant alternatif passe sur le circuit en courant continu .

Est-ce la manière trouvée à l'époque pour faire se déplacer le pont? Le déplacement se fait pas à pas ou en continu selon la pression exercée sur le bouton à glissière. Il va falloir reprendre les essais en se servant d'un 67011 et du Feischmann 6735.