Pourquoi faire simple...

 

Version 4.1_ page 65-51_mars 2023

 

Les inclassables

 

On arrive finalement à un mélange : Titouan Express+Mouvements Pendulaires et Dorex+Mouvements Pendulaires ou même les 3 en associant le cavalier, le surfeur, le grand viaduc, les boucles de retournement (B4 et B38) , les têtes de ligne (V44 et V52) ...

A quelle catégorie peut-on rattacher ces parcours complexes?

 

Pour le moment ils seront rattachés au sous chapitre 65-5.

 

Le juge de paix sera finalement la disponibilité des aiguillages et surtout des télécommandes

 

 On a par exemple le cas suivant : Le train sort de la gare de TRAPPES et passe sur la voie V35 du circuit jaune. selon la position des aiguillages AD11 et AG9 il passe sur la voie V26, la voie V38 ou la voie V32, qui le conduit directement en gare de RENNES, voie V30.  

La voie V26 le conduit vers la voie V22, la voie V289, la voie V29 et enfin la voie V20 de la gare de RENNES. Dans les deux cas il redescend vers la voie V38 par V36 et V34 ou V28, V31 et V34, Le courant change de sens et le train passe par la voie V35; il entre en gare de TRAPPES. Le changement de sens se fait au dernier moment.

S'il est passé dès le départ par la voie V38 il monte vers la gare de RENNES par la voie V31 (le grand viaduc n°3) ou par la voie V36 (le viaduc n°2). Il redescend par le circuit vert: V29, V289, V22 et V26 avant de passer sur V35 et de rentrer en gare de TRAPPES.

 

Bien évidemment il peut passer par le circuit Bleu à partir de la gare de RENNES en alternant cavalier-glissade; un tour complet du circuit bleu est même possible.

 

Si on met en route la traversée virtuelle T247 le train peut passer de la voie V26 à la voie V23 ou la la voie V21, revenir par la voie 27 et monter par la voie V22.

 

Il y a donc un très grand nombre de possibilités :

 

Il y en a cependant une, qui ne nécessite pas d'intervention d'autres télécommandes, que celles de la voie V38 utilisées pour inverser le sens du  courant. Il faut monter par V26 et V22, basculer sur V30 et descendre par V36 pour se retrouver sur la voie V38.

Dans les autres cas il faut se servir des traversées virtuelles T289 et/ou T231, ainsi que de la passerelle. Le passage par la circuit bleu ne nécessite pas non plus d'intervention supplémentaire à condition de glisser sur T2 et de sauter par dessus T3.

 

Il faudra bien finir par classer les inclassables. Peut-être  qu'un inventaire des contraintes permettrait d'avancer, par exemple en les triant en fonction du nombre de gares visitées

Pour le moment le sous-chapitre 65-5  regroupe les pages suivantes :

 

65-52_ Combien reste-t-il de télécommandes?

 

65-53_ de la gare deTRAPPES à la boucle B38

 

65-54_Combien d'itinéraires passent par la boucle 4?

 

65-55_ Je vous fais la Totale

 

65-56_ la spirale infernale dans An Dro

 

Il reste deux emplacements "disponibles" 65-57 et 65-58. Cette limite a pour but d'obliger à trier et à classer les itinéraires.

En fait on revient toujours à la phrase habituelle : 

pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué.