Passage par la boucle 4

 

 

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En toute rigueur on devrait se trouver dans le sous-chapitre suivant car on se sert d’une boucle de retournement, donc de télécommandes, mais c’est une opération automatique non débrayable.

 

En sens positif le train monte par V22 et V221 ; il fait le tour de la boucle 4 et passe sur V34, V33 et V35. Le passage sur le circuit vert est donc très réduit V21, V26/V27 et une faible partie de V22.

Le train arrive en gare de RENNES par V30 en bascule sur le circuit bleu (V11) pour descendre vers V21 et V26/V27 (T2 est en position droite). Il est possible cependant d’allonger le circuit vert au niveau Haut par V28, V289 et V29 en modifiant la position de la traversée T2 (qui passe en position déviée ; T3 est en position droite.

 

En sens négatif le train entre dans la boule 4 par le circuit jaune (V34 et V39) et ressort par le circuit vert (V221 et V22)

 

Glissage sur la traversée T2

 

En sens positif, le train vient par le circuit jaune en provenance du circuit bleu. Il passe sur le circuit vert mais reste au niveau haut. il revient par la voie V29, passe sur la voie V20 et rejoint le circuit bleu.

Au niveau bas le train sort du circuit bleu et se dirige vers la circuit jaune en passant par la voie V23, soit directement, soit en faisant le tour par V21, V26/V27 et V23.

Les autres solutions, qui mettraient en œuvre les voies V25 et V22, nécessitent d'activer la traversée virtuelle T289

Glissade sur la traversée T3

 

Le train sort de la gare de RENNES par la voie v36; il atteint le niveau bas et traverse la gare de HOUILLES par la voie V26. Il rejoint le circuit bleu par les voies V24 et V21. Il arrive au niveau haut et bascule sur le circuit vert (V20 puis V28); il revient en gare de RENNES et bascule sur la circuit jaune.