Circulation sur les circuits bleu et vert

 

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Le réseau a été bâti à partir de 3 circuits indépendants mais très rapidement il a fallu définir des itinéraires passant par deux ou trois circuits. Les premiers itinéraires mixtes ont été identifiés avant la construction de la boucle 4. Ils sont décrits dans ce sous-chapitre. En fait ils reposent essentiellement sur l’utilisation des aiguillages enroulés (entre les circuits bleu et vert) et les aiguillages (et traversées) de la gare de RENNES, qui permettent beaucoup de combinaisons.

 

Les plus intéressants sont ceux, où le train passe du niveau bas au niveau haut en empruntant un circuit, puis redescend au niveau bas par un autre circuit.

Cette page ne traite que des itinéraires concernant le circuit bleu et le circuit vert.

Circuits bleu et vert

 

La combinaison des deux circuits bleu et vert peut se faire au niveau bas avec les aiguillages enroulés ou au niveau haut avec la gare de RENNES. Cependant la configuration des deux circuits ne facilite pas les choses et tous les itinéraires passent par la voie V20 jamais par la voie V10.

 

Il y a alors deux possibilités : descendre par V25 en sens positif ou V22 en sens négatif et remonter par le circuit bleu ; le train bascule alors du circuit bleu vers le circuit vert. Il peut s’arrêter voie V26 ou voie V27 et, selon les cas, également voie V25 ou V23, puisque la liaison V21-V23 est opérationnelle