l'autre côté du réseau

 

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Le Dorex, comme le Titouan Express n'utilise que la moitié du réseau, d'où la question: comment circuler sur l'autre partie? Peut-on les additionner pour arriver à circuler sur l'ensemble du réseau ou du moins la quasi-totalité?

Il s'agit de passer obligatoirement par V11 au lieu de V12.

Le Dorex de base se limitait à deux boucles une jaune et une verte; le Dorex Bleu comprenait une bleue et une verte.

 

Le train arrivant par V11 peut éventuellement faire un tour complet comme dans le Grand Bleu mais il doit obligatoirement sortir de la gare de RENNES, soit par le circuit jaune, soit par le circuit vert.

 

Le premier exemple est un couple bleu-jaune; le train arrive par la voie V11, glisse sur le circuit vert et repart par le circuit vert.

Dans le couple bleu-vert le train arrivant par V11 saute le circuit vert et repart en empruntant le circuit jaune.

Il est possible de rajouter le,circuit orange.

Cela modifie également le tronc commun.

Imposer le passage par la voie V11 bouleverse complètement l'organisation des trajets. Le grand viaduc ne voit plus passer de train et le tronc commun peut devenir très compliqué si on veut pouvoir passer aussi par les voies de couleur grise.

 

Comme le réseau An Dro n'est pas symétrique le résultat obtenu est finalement assez logique : le passage par la voie V11 ne permet pas de passer aussi par V31 (le grand viaduc); à l'inverse le train peut passer par le grand viaduc sans passer obligatoirement par V12, c'est le Dorex de base. Il faut faire attention dans le choix des contraintes.