L'entrée dans la boucle 4

 

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La boucle 4 est accessible en sens positif à partir du circuit vert en mettant l'aiguillage AG11 en position droite.

Elle est accessible en sens négatif à partir du circuit jaune si AD13 est en position droite.

Les signaux Tc221A et Tc39B modifient le sens du courant dans la boucle 4 qui passe obligatoirement en positif.

Il y a ensuite 4 possibilités :

_accès à la voie V42 en sens chronométrique (AD17 et AD18 droits)

_accès à la voie V44 (AD17 droit et AD18 dévié)

accès à la voie V42 en sens trigonomtrsque, qui est l'inverse du sens chronomtrique  (AD17 dévié et AD19droit) et

_accès à la table tournante (AD17 et AD19 droits).

 

AD19 est toujours en mode manuel; il reste 3 aiguillages à commander. Pour y arriver un inventaire des signaux disponibles a été tenté mais ce n'est pas satisfaisant.

En effet la plupart de ces télécommandes sont susceptibles d'être utilisées dans d'autres itinéraires développés ultérieurement. Il faudrait mettre tout sur la table et choisir, ce qui n'est pas facile.. 

 

Face à des choix multiples il faut plutôt faire des recommandations.

Il est par exemple possible de ramener les 3 possibiltés à 2 avec un seul aiguillage à commander AD17.

AD17 droit conduit à la voie V44 et AD17 dévié à la voie V42.

 

Il est possible aussi  possible d'associer l'entrée (AD17) et la sortie (AD16).

 

Pour mémoire 

le train circule dans la boucle 4 en sens positf (action en passant sur Tc221A ou Tc39B (pas d'alternative possible), Pour sortir l'inverdeur 4 passe en sens négatif.

 

Le protocole SB4 actuel (SB4-Semi) se contente de modifier le sens du courant dans les circuits de sortie (vert ou jaune) en fonction du choix (manuel) de la voie de sortie.

 

Associer la position de l'aiguillage AD16 à la voie de sortie implique de modifier SB4 ou de rajouter un relais. En effet le changement de sens dans INV2 ou INV3 va mettre en commun tous les signaux provoquant le même changement. Il peut y avoir des conséquences imprévues. Il vaut mieux dissocier l'entrée de la sortie à moins d'inclure la boucle 4 dans un itinéraire complexe. Ce sera repris dans l'examen des mouvements pendulaires.

 

On en vient finalement à l'obligation de faire l'inventaire des télécommandes et des aiguillages. Les pages correspondantes se trouvent après les itinéraires