La spirale infernale dans la version An Dro

 

Version 4.1 _Page 65-56_février 2023

 

Dans le cas du circuit Hanter Dro la spirale infernale fait référence à des circuits utilisant deux protocoles: le Flip-Flap  (gestion du couple AG3/AG4) et la cravate (passage par lvoie V74) auxquels on pourra ajouter la lentille (V71/V72) quand la gestion des aiguillages enroulés aura enfin été réglèe.

 

Il doit être possible d'imaginer la même chose dans le cas du réseau An Dro.

On a des aiguillages enroulés (au nombre de 4), une cravate (la voie V10) et le Flip-Flap serait alors la boucle 4 (changement de voie ou changement de sens.

La gare de RENNES peut permettre d'autres combinaisons (le cavalier ou le surfeur du Titouan Express). De même celle de Houilles peut être considérée comme une lentille (V26/V27).

 

Il reste à identifier les séquences et les télécommandes, sans oublier la nécessité de changer deux fois de sens du courant pour revenir à la configuration initiale.

 

Attention la spirale infernale dans Hanter Dro consomme 6 aiguillages et 6 têtes de ligne (éventuellement 7). Elle passe un fois sur 4 de ces têtes de ligne et 2 fois sur les 2 autres (ou 3 avec V82), une à deux fois sur la cravate et changé éventuellement de voie au niveau de la lentille.

 

Dans  An Dro il n'y a que 4 points de rebroussement mais il est possible de mobiliser plus de circuits. 

En fait dans la réseau An Dro l'équivalent du Flip-Flap peut être tout couple d'aiguillages, la spirale sera alors générée par l'enchaînement des boucles, qui peut être fixe ou soumis à des variations.

 

Tout est affaire de disponibilités en télécommandes.

Quand cela sera réglé on s'interessera à la circulation de deux trains.