De la gare de Trappes à la boucle B38

 

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Le train sort de la gare de TRAPPES en sens positif et rentre en sens négatif. De même il entre dans la boucle B38 en sens positif, quel que soit le sens d'entrée, et ressort en sens négatif.

 

Pour arriver à retrouver des trajets on part de la voie V52.

La boucle B38 comprend la voie V38 incluse dans la gare de HOUILLES, la voie V33 (avec le passage à niveau) et la voie V35.

La boucle B38 est accessible uniquement en sens positif à partir de la voie V34. Le train entre par l'aiguillage AD10 et passe sur V38 en sens positif. Il peut aussi entrer par AD11 et AG9 et passe alors sur V38 en sens négatif. Dans les deux cas il sort en sens négatif.

 

Si on veut relier la voie V52 de la gare de TRAPPES à la boucle B38 il faut arriver par la voie V34 en sens positif.

 

Il y a une autre possibilité mais elle ne fait pas le tour complet de la boucle.

Dasn les deux cas le train passe par la voie V35, seul exutoire possible quand on vient de la gare de TRAPPES. Le train arrive alors sur l'aiguillage AD11.

 

Passage par le circuit jaune

AD11 et AG9 sont tous les deux en position déviée. La train passe sur la voie V38 et sort en sens négatif par la voie V34. Il rejoint les voies V31 ou V36 et descend par V32 ou le circuit vert. Il passe sur V35 et rejoint la voie V52 de la gare de TRAPPES.

 

Il n'est pas passé par le voie V33 et n'a donc pas fait strictement le tour de la boucle B38 mais utilisé seulement le passage par la voie V38 pour réaliser un changement de sens de circulation.

 

S'il descend sur le circuit vert par V28 il peut revenir sur AD11 et V35 par V20, V29, V289, V22 et V26.

Il peut basculer sur V30 et descendre par V37et V32 puis V35.

 

Si en sortant de la voie V38 par V34 il passe par la boucle 4 il peut sortir par V22 et rejoindre AD11 par V26.

Il est possible de revenir par V27, V21, V23, V24 et V22. Cele mobilise quelques aiguillages et donc des télécommandes. 

 

Il y a donc plusieurs possibilités.

Passage par le circuit vert

Passer par le circuit vert (V26 puis V22) conduit à la gare de RENNES par V289 et V29. T3 est mis en position déviée, le train glisse sur V30 et descend par V36 et V34. Il fait le tour de la boucle B38 et arrive en sens négatif sur V34.

Il monte par V31 et passe sur V28, V20 et V29; il descend par V22 et V26 pour rejoindre V35 et V52.

Il a bien fait le tour complet de la boucle V38.

Il peut aussi remonter par V36, passer sur V30 et V37; il alors descend par V32 et rejoint V35.

Il passe aussi par la boucle 4

Si le train venant de V52 et V35 passe sur le circuit vert par la voie V26 (AD11 en position droite) il circule en sens positif. Par la voie V22 il rejoint la boucle 4 et ressort par le circuit jaune sans changer de sens. Il aborde donc la boucle 4 en sens positif par V34. et fait le tour de la boucle (AG12 a été mis en position  déviée).

Il revient sur V34 en sens négatif, fait le tour de la boucle 4 et ressort par V22 en sens négatif. Il passe sur V22 et V26 puis v35 et arrive sur V52 (AG12 a été mis en position droite).

 

Cette fois-ci il ya bien le tout complet de la boucle de retournement B38.

 

Il est ici encore possible de revenir par V27, V21, V23, V24 puis V26.

Ce qui se passe à l'intérieur de la boucle 4 n'a pas été pris en considération jusqu'ici. Ce sera abordé dans la page 65-55 (je vous fais la totale) mais auparavant il faut revenir sur le focntionnement de la boucle 4.(page 65-54).