Le circuit vert

 

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C’est le circuit intermédiaire, qui relie le circuit bleu et le circuit jaune entre eux.

 

Il y a ici aussi 3 boucles, mais elles sont imbriquées. Il y a aussi les deux gares de HOUILLES et de LIVILLIERS. Deux voies permettent de monter au niveau supérieur et de rejoindre la gare de RENNES.

La passerelle T231 permet de rejoindre la viaduc n°3 (voir plus loin le Dorex)

 

Il y a au niveau bas deux sorties vers le circuit jaune en plus des deux sorties vers les circuit bleu (AC2 et AC3).

 

Les voies en gare ont été représentées dans des couleurs différentes pour les situer. Les 4 voies formant la traversée virtuelle T289 sont également en violet.

Le circuit vert donne également accès à la gare d’ACHERES (couleur orange).

c'est le circuit le plus complexe et, contrairement au circuit bleu, il n'est pas symétrique. C'est aussi celui, qui contient le plus d'aiguillages et de rails de télécommande.

 

Au niveau haut il y a deux groupes de rails : d'abord la gare de RENNES avec la voie V20 coupée en deux parties gérés ensemble (V201 et V202), les voies V28 et V29, les télécommandes Tc201, Tc202 et Tc203.

Ensuite la traversée T289 aves les aiguillages AG7, AD12 et AD9. la traversée est activée à partir des télécommandes Tc282, Tc223, Tc251 et Tc291. L'aiguillage AD12 relie le circuit vert au circuit jaune; c'est la passerelle T231, qui est gérée par les télécommandes Tc281 et Tc222.

Au niveau intermédiaire il y a l'accès à la boucle 4  (gare d'ACHERES) avec l'aiguillage AG11 et la télécommande Tc221.

Au niveau bas il y a essentiellement les gares de HOUILLES et de LIVILLIERS.

La gare de HOUILLES se compose des voies V26 et V27, chacune ayant 3 télécommandes. Elles sont encadrées par 4 aiguillages.

La gare de LIVILLIERS est basée sur les voies V23 et V25. Il y a aussi 3 télécommandes mais Tc251 fait partie de celles, qui permettent de gérer la traversée virtuelle T289. Il y a aussi 4 aiguillages et une traversée T5. Il n'y a pas d'arrêt possible ni de télécommande sur la voie V21.

La liaison entre les voies V21 et V23 (AD2-AD3) est récente; elle a été encore modifiée en 2022 car il manquait une coupure.