Le protocole MAC

 

 

Version 4.1_Page 64-32_février 2023

 

Couper en deux le protocole MC n’a pas posé de problème particulier. Les télécommandes sont reliées directement aux inverseurs par l’intermédiaire des interrupteurs MAC12, MAC23 et MAC53.

Tc1, Tc2, Tc3 et Tc5 représentent en fait la totalité des signaux susceptibles de modifier la position des inverseurs dans un sens ou dans l'autre.

 

Dans le cas du circuit Hanter Dro on a uniquement MAC78 puisqu'il n' a que deux circuits (7 et 8).

 

 

Le problème identifié en est-il un ?

 

Le protocole fonctionne correctement avec, cependant, un point dur : cela ne marche, que si on fait appel à des télécommandes. En l’absence de signaux les circuits restent indépendants et il faut agir manuellement. Avec le protocole MC il y avait substitution d’une alimentation par une autre, même en l’absence de signal.

 

Mais est-ce vraiment un problème ?

 

Ici encore il faut inventorier les différents cas susceptibles de se présenter et surtout les télécommandes impliquées dans le changement de sens de parcours.

 

En fait le problème risque de refaire surface si on change d'organisation au niveau des régulateurs; c'est pourquoi la page MC a finalement été maintenue. Toutefois si on devait modifier l'organisation actuelle il y aura toujours un inverseur par circuit ou par sections isolée, 10 en tout.

 

Pour mémoire tous les circuits sont équipés d'un interrupteur MOM pour changer manuellement le sens de circulation. Il y a même un emplacement vide (pour le passage à niveau éventuellement).