Un peu de lumière mais pas trop

 

Version 4.1_page 61-51_février 2023

 

 

Les Leds sont utilisées pour donner des informations sur l’état du réseau.

 

Elles ont été introduites dès 2013

 

Il faut cependant se limiter en raison de la pollution visuelle.

Dans le cas du réseau An Dro il y en a beaucoup au niveau de la gare de RENNES :

pour le sens du courant il y en a 

une par section isolée comme V30 mais deux pour V10 et V20 en raison de leur configuration, plus une sur chacune des voies d'accès

 

pour les arrêts il y en a aussi une pour la voie V30 mais deux pour V10 et V20 , plus une sur chacune des voies d'accès. On doit en avoir 22 en tout. 

 

Cette concentration de lumière au niveau de la gare de RENNES brouille la perception du reste du réseau. Il devient alors impossible d'en rajouter encore plus sur le bandeau des commandes. 

 

Il y en a à peine moins dans le circuit Hanter Dro, qui compte 10 voies en gare contre 11 dans le réseau an Dro; par contre il n'a pas les sections isolées dans V10 et V20. Il y a aussi moins de Leds pour indiquer le sens du courant (15 dans An Dro) mais la surface du circuit est aussi nettement plus faible que celle du réseau. 

 

Il y a des Leds simples,

des Leds bicolores à 2 et 3 pattes

et des Leds clignotantes