Le matériel roulant

 

Version 4.1_Page 62-01_ janvier 2023

 

Le matériel roulant se décompose en :

62-11

Les locomotives à vapeur

62-21

les belles américaines

62-22

Les autres locomotives diésel

62-34

les locomotives électriques B4

62-36

les locomotives électriques B6

62-38

l’ICE

62-41

les voitures de voyageurs

62-51

les wagons de marchandises

 Il y a en gros une vingtaine de locomotives, autant de voitures de voyageurs et autant de wagons de marchandise.

Les matériels roulants spéciaux, comme les nettoyeurs de voie sont dans une page à part (62-61).

La plupart des matériels roulants ont été achetés d’occasion. Dans certains cas leur identification est approximative.

 

Le gros problème : la fragilité des caténaires des motrices électriques.

 

Par aillleurs, d'une manière générale, il faut veiller à maîtriser l'encrassement des engrenages et celui des moteurs, sans oublier les balais à remplacer (parfois une vraie galère). Une page leur sera consacrée (62-81).

Du côté des wagons le principal problème se situe au niveau des roues.