Le matériel roulant
Version 4.1_Page 62-01_ janvier 2023
Le matériel roulant se décompose en :
62-11 |
Les locomotives à vapeur |
62-21 |
les belles américaines |
62-22 |
Les autres locomotives diésel |
62-34 |
les locomotives électriques B4 |
62-36 |
les locomotives électriques B6 |
62-38 |
l’ICE |
62-41 |
les voitures de voyageurs |
62-51 |
les wagons de marchandises |
Il y a en gros une vingtaine de locomotives, autant de voitures de voyageurs et autant de wagons de marchandise.
Les matériels roulants spéciaux, comme les nettoyeurs de voie sont dans une page à part (62-61).
La plupart des matériels roulants ont été achetés d’occasion. Dans certains cas leur identification est approximative.
Le gros problème : la fragilité des caténaires des motrices électriques.
Par aillleurs, d'une manière générale, il faut veiller à maîtriser l'encrassement des engrenages et celui des moteurs, sans oublier les balais à remplacer (parfois une vraie galère). Une page leur sera consacrée (62-81).
Du côté des wagons le principal problème se situe au niveau des roues.