Les locomotives (généralités)

 

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Parmi le matériel roulant ce sont les locomotives qui tiennent le premier plan mais les locomotives à vapeur sont peu utilisées malgré leur degré de précision ou peut-être à cause de leur couleur uniforme, le noir.

 

Les locomotives électriques, appelées aussi motrices, viennent ensuite malgré leur fragilité. il ne reste plus beaucoup de pantographes et les remplacer coûte une fortune. Par contre les locomotives (motrices) équipées de bogies à 3 axes (6 roues) sont les plus rapides.

En pricipe elles fonctionnent sous une tension maximale de 10V mais les anciens régulateurs 67011 sortaient du 14V en traction. On arrivait ainsi à des vitesses 500mm par seconde 

 

Le seul regret l'ICE, trop long et dont les attaches entre éléments sont très fragiles.

 

Les motrices (locomotives) diésel ont eu un succès mitigé en raison probablement des difficultés rencontrées pour changer les balais des moteurs. Par contre les motrices US avec leur robe très colorée sont très utilisées surtour les ensembles A-B ou A-B-A comme l'Union Pacific, qui se comporte bien malgré les imperfections du réseau An Dro ou du circuit Hanter Dro. 

Les vidéos sont à retrouver sur le site tybian.fr car leur transfert sur jimdofree a été un peu compliqué.

Locomotives à vapeur

Locomotives électriques

 

Locomotives diesel