Le bandeau des commandes

 

version 4.1_page 63-11_février 2023

 

Le Flux d'information a été abordé dans une page pécédente.

 

L'élément le plus visible dans le réseau An Dro ou le circuit d'essais Hanter Dro c'est le bandeau des commandes.

Il court sur toute leur longueur avec une profondeur de 150mm pour le réseau An Dro et de 100mm pour le circuit Hanter Dro.

 

Si les circuits du réseau An DRo ont peu changé depuis 2015, ce n'est pas le cas du bandeau des commandes, qui se divise maintenant en 3 zones distinctes:

à gauche les régulateurs

au centre le "tableau des commandes"

à droite les pupitres de commande des aiguillages.

 

Ce n'est pas le cas dans Hanter Dro en raison de la présence des relais temporisés trop hauts pour pouvoir se caser sous la table.

Si on a conservé dans An Dro un profil dérivé du découpage ancien par circuit, dans Hanter Dro c'est devenu une répartition entre manuel (pupitres blancs) et "automatisable" (pupitres bleus)avec une évolution probable en 2023. 

Une autre nouveauté réside dans le tableau central qui n'aura probablement pas les Leds qui lui aurait permis d'avoir l'appelllation de TCO (tableau de commandes optique ou tableau de contrôle optique selon les auteurs).

Le tableau central est désormais devenu une copie en réduction des circuits; la copie est déformée pour garantir une distance minimum entre les interrupteurs MTS.

Dans Hanter Dro il y a à gauche l'ovale de base (en vert) et à droite les têtes de ligne du triage (en orange) mais si la tête de ligne V73 est restée à gauche, les voies V75 et V76 sont à droite.

Dans An Dro on a distingué le niveau bas (la table) du niveau haut (tout ce qui n'est pas sur la table).

Ce sont les commandes principales car par manque de place il peut y avoir des interrupteurs en dehors du tableau central. On le verra dans la page spécifique qui traite de la partie gauche du bandeau du réseau An Dro.

Il faut aller voir ensuite ce qui se passe sous la table, l'envers du décor.