L'envers du décor

 

version 4.1_page 63-21_février 2023

 

 

Si on reprend le descriptif détaillé dans le flux d'information il y a trois groupes, qui sont distincts dans An Dro mais mélangés dans Hanter Dro.

L'objectif principal est d'arriver à retrouver facilement un conducteur, qui présente un défaut et à le réparer.

Le premier niveau est le piano, une succession de PCB avec des borniers pour faciliter le remplacement des conducteurs.

Ces PCB ont été déplacés à plusieurs reprises dans un souci de réduire la complexité des raccordements, de faciliter les interventions et les modifications; ce n'est pas toujours réalisé ni même réalisable.

 

Le piano occupe toute la longueur de la table dans An Dro (exactement 1750mm); il est par contre morcelé das Hanter Dro.

Une extension regroupe les inverseurs, les relais universels et les relais temporisés. Elle est de la même longueur que le piano dans An Dro, morcelée dans Hanter Do. 

Le dernier niveau avant de revenir à la surface est l'ensemble de goulottes autrement désigné sous le nom de projet Manhattan : des avenues et des rues qui se croisent.

La principale difficulté est d'arriver à optimiser le remplissage des goulottes. La répartition des équipements (aiguillages et télécommandes essentiellement) est figée, celle des PCB du piano (et de son extension) l'est à peu près également. Il faut s'en accomoder.

Ici aussi il y a eu beaucoup de modifications. Il n'y aura pas de solution réellement satisfaisante mais des compromis car le nombre total de conducteurs à répartir reste inchangé.

 

Comme dans les niveaux précedents, si on a une grille de goulottes à peu près régulière dans An Dro, c'est moins le cas dans Hanter Dro.

C'est pourquoi le détail des différents niveaux est donné plus loin dans des pages spécifiques qui décrivent la situation réelle dans An Dro ou dans Hanter Dro.

 

Un point important : dans le réseau An Dro les conducteurs qui raccordent la gare de RENNES aux PCB du piano leur "tombent" pratiquement sur le piano sans passer par le réseau des goulottes mais seulement la première goulotte, qui est très surchargée. 

 

Il y a donc loin de la théorie à la pratique.