La gare de triage du circuit d'essais Hanter Dro

 

 Version 4.1_page 70-21_février 2023

 

Début 2018 a commencé la construction de la gare de triage (l'ovale a été construit début 2017).

Elle se compose de 8 voies, plus une voie de raccordement au circuit existant. Il y a deux voie de rebroussement à droite, deux voies pour ranger les locomotives et 4 voies  pour le rangement des wagons.

La traversée est surélevée (butte) pour permettre aux wagons de descendre par gravité vers les voies de rangement;

La voie V75 de l'ovale a été dédoublée pour compliquer encore un peu le circuit..

L'objectif est multiple :

__ permettre de construire des trains plus ou moins longs et d'en modifier la composition,

__ augmenter le nombre de têtes de ligne, tout en conservant la possibilité d'utiliser l'ovale pour faire des essais,

__ faire fonctionner plusieurs trains simultanément et, en dernier lieu,

__ étudier les inversions de sens sur une voie de traversée en vue de transférer le module correspondant sur le réseau An Dro.

En théorie la gare de triage et l'ovale peuvent fonctionner séparément mais on s'intéressera surtout aux mouvements pendulaires impliquant les 7 têtes de ligne qui sont équipées.

 

Identification des équipements

 

la numérotation tient compte des derniers changements de 2022.

En définitive la concentration en télécommande par mètre de voie est double de celle du réseau An Dro (2/m de voie).et la plupart des voies en gare sont beaucoup plus courtes, ce qui peut engendrer des difficultés lors des raccordements multiples.