A deux c'est mieux

 

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Le top c'est d'avoir plusieurs trains en même temps. Dans le cas du circuit Hanter Dro ce sera en alternance, un train à l'arrêt et l'autre en mouvement même si on peut toujours se contenter d'avoir un train circulant sur la boucle verte et un autre basculant entre les voies V82/V83 et les voies V88/V89...

 

Le cas le plus évident est la lentille avec un train sur la voie V71 et un autre sur la voie V72. Le train arrivant sur V71 s'arrête et libère le train de la voie V72, qui fait son tour et revient sur V72 pour libérer le premier train...

 

Les voies V73, V75 et V76 ont une section isolée en tête, ce qui permet de stocker une locomotive mais pas plus.

Il est également possible de gérer les autres voies comme des "demi-lentilles"; par exemple un train arrêté sur V75 et une autre en mouvement pour venir sur la voie V76 en libérant le train de la voie V75. 

C'est posible aussi avec le couple V82/V83 ou le couple V88/V89. 

Avec 3 couples on peut même faire tourner 3 trains (ou plutôt 3 locomotives car le comportement des trains poussés n'a pas été étudié sur Hanter Dro..

 

Comme dans les itinéraires précédents il faut faire des essais et les documenter.

 

Le point critique à ne pas oublier: il n'y a que deux sens de déplacement et plusieurs relais RU seront activés en même temps à chaque fois, qu'un train arrivera en bout de ligne.