L'ovale de base

 

Version 4.1_page 70-11_février 2023

 

Le circuit d'essais Hanter Dro a été créé initialement  pour

_ permettre de chauffer les locomotives, qui ont souvent du mal à démarrer,

_ vérifier les vitesses des différentes locomotives et motrices,

_ mettre en place des automatismes pour gérer notamment les aiguillages enroulés

_ valider le fonctionnement des mouvements pendulaires, qui posent pas mal de problèmes sur le réseau An Dro.

 

Le circuit Handro initial était simple : un circuit ovale sur une planche de 1200mmx600mm avec une voie dédoublée pour permettre de gérer les aiguillages enroulés, plus deux voies de garage pour les mouvements pendulaires

 

Il y a dans ce montage initial  2 aiguillages classiques et 2 aiguillages enroulés.

5 voies ont été identifiées, numérotées de 1 à 5. Elle sont équipées de 2 rails de télécommande, à l'exception de la voie 4, qui en compte 3. Une troisième télécommande a été ajoutée en 2022 sur les voies parallèles V71 et V72.

Le circuit est coupé en deux parties isolées pour permettre de gérer les arrêts mais les deux alimentations sont reliées entre elles. Il n'y a donc aucun problème pour passer de l'une à l'autre. Les deux rails d'alimentation 8590 sont sur les voies de garage.

 

 


Début 2018 les équipements ont été numérotés de telle manière, que l'on puisse les distinguer de ceux du réseau An Dro.

Les télécommandes supplémentaires sur V71 et V72ont été rajoutées en 2022.

 

Le centre de l'ovale est vide. Pourquoi pas l'utiliser en créant une gare de triage ?