La troisième étape 2019-2022

 

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La construction du réseau An Dro et son optimisation se sont étalées sur 12 années, celle du circuit d'essais sur 6 années.  

 

Dans le cas du réseau an Dro on peut distinguer 3 étapes d'une durée de 4 années chacune. 

La première étape a été celle de la construction, jusqu'à l'installation du pont transbordeur puis celle de la table tournante.

 

La deuxième étape a été surtout celle de l'optimisation

 

La troisième étape devait être celle de la validation des protocoles et celle des itinéraires qui avaient identifiés.

 

En fait le travail d'optimisation s'est poursuivi sans être réellement concluant. On peut changer ce que l'on veut mais il y a toujours le même nombre de conducteurs à faire passer. CE qui s'organsie à peu près correctemet d'un côté entraîne une pagaille ailleurs. 

 

Dans le cas du circuit d'essais Hanter Dro il y a eu la construction de l'ovale de base, puis de la gare de triage. Fin 2018 tout fonctionnait à peu près. Il s'agissait désormais de mettre un peu d'ordre sous le circuit.

Comme on dit parfois : le mieux est l'ennemi du bien.

 

Finlement on arrive au constat fin 2022 que peu de choses ont réellement avancé. Les problèmes sont essentiellement au niveau du flux d'information mais pas seulement. 

 

L'installation des relais statiques reste toujours problématique alors que sur un banc d'essais extérieur cela foncntionne parfaitement.

Le nettoyeur de voies par Haute Fréquence fonctionne partiellement sur Hanter Dro à condition de prendre un régulateur type Trix 66508.

La table tournante ne fonctionne plus et le pont transbordeur non plus.

 

Ces points négatifs ont été l'occasion de découvrir qu'il y a probablement eu une confusion lors de l'installation des nouveaux régulateurs Märklin 67013/67020, qui ont une sortie "accessoires" en courant continu alors que pour les précédents régulateurs 6711 et 67011 elle était en courant alternatif.

Le régulateur Trix 66508 est d'ailleurs vendus avec une sortie en courant alternatif alors qu'elle est en courant continu.

 

L'autre point à reprendre est l'utilisation d'un régulateur par circuit. En principe un seul devrait suffire pour An Dro et un autre pour Hanter Dro. Ce sera le Trix pour pouvoir "allumer" le générateur Haute Fréquence à moins de mettre en service le Fleischmann 6735. 

 

Côté positif il y a le dernier tableau des commandes du réseau an Dro qui reproduit à peu près les circuits existants.